Les Etalons des Plaines.
      Bienvenue sur notre forum RPG dédié à Spirit, où vous pourrez incarner un cheval ou un humain ! Ici, nous vivons en communauté heureuse, et nous n'attendons plus que Toi !
Les Etalons des Plaines.
      Bienvenue sur notre forum RPG dédié à Spirit, où vous pourrez incarner un cheval ou un humain ! Ici, nous vivons en communauté heureuse, et nous n'attendons plus que Toi !
Les Etalons des Plaines.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La liberté ne pourrait exister sans la contrainte.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Almaak
Cheval de l'Armée
Cheval de l'Armée
Almaak


Messages : 11
Date d'inscription : 30/06/2011

Carte de Rpg
Type: Cheval Domestiqué ~
Puf: Blackie
Titre: [Cheval] Cheval sans Poste ~

La liberté ne pourrait exister sans la contrainte. Empty
MessageSujet: La liberté ne pourrait exister sans la contrainte.   La liberté ne pourrait exister sans la contrainte. Icon_minitimeDim 10 Juil - 8:03


La liberté ne pourrait exister sans la contrainte, et la contrainte ne serait rien sans l'attrait de la liberté.
[Pv Danger]

Pa-ta-pam, Pa-ta-pam, Pa-ta-pam… Des bruits de galopade feutrés résonnaient sur la terre sèche malgré les hautes herbes. Flap-Flap-Flap… Le frottement du cuir retentissait aux oreilles des chevaux et de leur cavalier. Ces derniers scrutaient la pleine dans l’espoir d’apercevoir des chevaux sauvages. Quelques soldats avaient en effet dit avoir vu un magnifique troupeau dans les environs. Ainsi, une dizaine de montures avait été réquisitionnée pour emmener des cavaliers capturer de futures recrues équines. Les soldats avaient donc pour mission de capturer quelques spécimens.
Et c’est ainsi qu’un jeune étalon un peu bizarre s’était retrouvé tiré, attaché à des cordes, par les cavaliers et leurs chevaux au galop. L’étalon bai aux reflets dorés avait beau essayer de mordre ou de charger, il ne parvenait à se libérer. Et pourtant il avait poursuivi ses efforts encore et encore, infatigable, tout le long de la journée. Les hommes de l’armée regardaient cet animal avec admiration et pensaient tout bas ou tout haut : « Ah comme j’aimerais monter cet étalon. » ou encore : «Qu’il est rapide celui-là ! ». Mais certains au contraire, ceux qui avaient déjà testé la bête pensaient plutôt qu’un bon coup de fusil était la seule chose qui puisse régler l’affaire. Quoiqu’il en soit, admirateurs ou ennemis, Almaak les renvoyaient tous. Au corral, il en avait désarçonnés un certain nombre déjà, quitte à se faire mal. Cependant le colonel restait persuadé que le jeune cheval se laisserait bientôt dompter. Mais à chaque fois qu’il s’approchait, il ne voyait dans les yeux sombres de l’akhal-téké que de la haine et du défi. Et la douceur ou la cruauté ne faisait aucune différence pour la bête furieuse. Etait-ce si différent d’ici, les dunes du sud ? N’y avait-il là-bas que la cruauté ? Ou alors était-ce Almaak qui posait un véritable problème ? Si personne à la caserne n’aurait su le dire, l’animal n’en restait pas moins sauvage.
Le soir tombait quand le groupe s’arrêta pour la nuit. Ils étaient arrivés dans une immense plaine aux herbes hautes. C’était là qu’on avait aperçu un troupeau de chevaux sauvages récemment. Peut-être venait-il souvent ? Les chevaux éreintés s’arrêtèrent immédiatement à la demande des soldats et une fois dessellés et entravés, ils se mirent à brouter voracement. Almaak continua à se débattre pendant qu’on l’entravait lui aussi, aux antérieurs et aux postérieurs. Juste au cas où. Il n’y avait pas d’arbre au grand dam des hommes mais ils finirent par se convaincre que les entraves suffiraient en voyant Almaak tomber en essayant désespérément d’avancer. Mais la bête était déterminée et avançait encore et encore. Bientôt, alors que la lune était apparue dans le ciel nocturne et que les cavaliers fourbus s’endormaient, l’étalon doré était déjà en marge du groupe de chevaux. Ses chairs coupées par les cordes de ses entraves s’étaient mises à saigner. Mais l’équidé avait quand même réussi à défairer sa paire d’entrave postérieure. Quand à l’autre, elle résistait vaillamment aux assauts répétés d’Almaak. Ce dernier ne savait pas en effet que l’entrave restante était faite avec une chaîne de fer recouverte de tissu. Mais l’étalon était plus irritable encore du fait que seul cet objet insignifiant le retenait de s’échapper loin d’ici. D’autant plus que l’animal sentait l’odeur d’autres chevaux. Des chevaux sauvages, pas les pauvres chevaux domestiqués à qui il ne parlait même pas. Almaak sentait leur odeur, il voulait à nouveau se battre et galoper quand il en avait envie, comme lorsqu’il était dans sa région natale. Mais il savait qu’il avait fait un trajet infiniment long sur l’eau – bien qu’il ne comprit pas comment – et qu’il lui serait difficile de revenir. Enfin pour l’instant en tout cas, seule sa liberté l’intéressait. Malheureusement pour lui, les soldats avaient veillé à ce que l’entrave soit assez serrée pour qu’il ne puisse l’enlever. Alors Almaak, de frustration, lâcha un hennissement strident. Puis un autre. Cela ressemblait plus à un cri. Un cri de défi et de haine. Il tenta de se cabrer maladroitement. La nature sembla retenir son souffle. Les chevaux levèrent la tête. Almaak releva la tête, fier. Puis une odeur inconnue et pourtant reconnaissable entre toute lui chatouilla les narines. Un bruit de sabot retentit et l’étalon tourna la tête les oreilles plaquées contre son crâne. Il savait déjà ce qui s’approchait de lui : un rival. Mais en était-ce vraiment un ?
Revenir en haut Aller en bas
Danger
♠ Admin Bloody
« L'oiseau en cage, rêvera des nuages.
♠ Admin Bloody« L'oiseau en cage, rêvera des nuages.
Danger


Messages : 173
Date d'inscription : 23/04/2011

Carte de Rpg
Type: Cheval Sauvage ~
Puf: //Bloody`
Titre: [Cheval] Cheval sans Poste ~

La liberté ne pourrait exister sans la contrainte. Empty
MessageSujet: Re: La liberté ne pourrait exister sans la contrainte.   La liberté ne pourrait exister sans la contrainte. Icon_minitimeLun 11 Juil - 6:49

D'après les dires de certains chevaux du troupeau, les Hommes de l'armée étaient sur leurs Terres dans l'espoir de les capturer Et l'idée me plaisait d'aller les taquiner un peu, leur faire voir ce que j'étais et à quel point j'étais un imprenable étalon. De plus, en ce moment, mon corps était fort et mon coeur vaillant plus que jamais. C'était l'heure où jamais d'aller leur montrer que j'étais l'esprit sauvage par excellence. Moi, le petit pie sans avenir, tout frêle, qu'on avait laissé par deux fois filer, j'étais devenu un étalon sur lequel on pourrait flasher avec une déconcertante facilité.

C'est pour ces raisons que, par une nuit fraiche et agréable au contraste de ces journées où nos corps brûlaient d'ardeur ou de chaleur. J'étais d'un frigant incroyable, m'étant bien reposé pour cette cavalcade nocturne qui m'emplissait d'excitation mêlée à de la nervosité. Je n'appréhendais pas. Peut-être étais-je fous. En tout cas, le coeur, vaillant, je pris le galop, fier et majestueux. Oh, pas un de ces galops rapides où le cheval arque l'encolure pour paraitre un autre. Non, un petit galop, le port fier, la tête expressivement marquée de mes yeux brillants d'envie. Mon toupet de crins fins et emmêlés sembla un instant voler, avant de se reposer. Il continua cette "danse" à chacune de mes foulées de galop, répétées avec un certain style dû à une régularité implacable.

Lorsque cet hennissement parvint à mes oreilles, je sus que j'étais sur la bonne route. Ma galopade devait déjà raisonner là-bas, non loin. Je secouai alors la tête avec ardeur avant d'hennir à mon tour tout en me cabrant avec fierté, apercevant au loin les chevaux. Je repris ma route, trottant. Je ronflai des naseaux, je ne voulais guère passer inaperçu. J'étais venu pour être vu, alors je filai d'un trot aérien et décomposé pour lui donner plus d'amplitude et de beauté. Oui, cela m'allait, de crâner! C'est ronflant des naseaux et la queue en panache que j'arrivai au milieu des domestiques, tournant directement autour des juments, sans vraiment voir cet étalon qui se battait avec ses entraves.
Revenir en haut Aller en bas
Almaak
Cheval de l'Armée
Cheval de l'Armée
Almaak


Messages : 11
Date d'inscription : 30/06/2011

Carte de Rpg
Type: Cheval Domestiqué ~
Puf: Blackie
Titre: [Cheval] Cheval sans Poste ~

La liberté ne pourrait exister sans la contrainte. Empty
MessageSujet: Re: La liberté ne pourrait exister sans la contrainte.   La liberté ne pourrait exister sans la contrainte. Icon_minitimeJeu 21 Juil - 22:45

Un bel étalon pie apparut enfin, sortant de la nuit, aux yeux d’Almaak. Ce dernier découvrit ses dents, s’apprêtant à l’affrontement. Mais c’est à peine si le nouveau venu lui prêta attention. Il se dirigea directement vers les juments domestiques qui avaient cessées de brouter et papillonnaient des paupières devant l’étranger. Almaak trouvait ces juments stupides et idiotes, de plus elles avaient peur de lui. Il n’avait donc aucune raison de se mettre entre l’étalon et elles. Cependant, il aurait préféré que l’étranger vienne le voir avant. Après tout, n’était ce pas lui le meilleur ici ? Personne ne le défiait plus, on s’effaçait sur son passage. C’était lui le chef. Et ce n’était pas un inconnu qui changerait les choses. Almaak hennit de nouveau, et se cabra. Il fit un bond en avant mais ses entraves le retenaient toujours. Pendant ce temps, le pie trottait pompeusement. Cela avait le don d’énerver l’akhal-téké. Celui-ci secoua la tête, envoyant valser ses longs crins noirs. Puis il s’immobilisa pour observer une nouvelle fois l’inconnu. Ce dernier ronflait, et trottait en tenant sa queue haute, comme une bannière laissée au vent. Almaak marqua une hésitation. Ce cheval était de plus en plus étrange. D’abord, il fallait préciser que l’étalon bai n’avait jamais vu une robe semblable. Et puis pourquoi tournait-il autour des juments ? Même le père d’Almaak ne passait pas autant de temps à faire la cour sauf s’il y avait quelque chose à la clef. Puis le jeune étalon comprit qu’ici les choses étaient différentes. Il y avait de l’herbe à volonté, de l’eau partout, beaucoup d’autres animaux. Les chevaux pouvaient penser à d’autres choses que leur survie. C’était tellement étrange qu’Almaak en devenait méfiant. Peu importe. L’étalon bai ronfla et tendit sa belle encolure à l’horizontale. Puis il se cabra, battant des antérieurs autant qu’il le pouvait. Puis il avança d’un pas alerte vers l’inconnu et se planta devant lui. Ses farouches yeux noirs fixèrent l’étalon pie. Almaak demanda ensuite, soupçonneux :

« Qui es-tu ? »

Puis il aperçut les juments derrière le nouveau venu. Il fit mine de charger et elles s’écartèrent assez pour qu’Almaak ne se sente pas opressé. Chose faite, il observa plus attentivement son aversaire potentiel. Il n’était pas très grand, plutôt petit même, avec une robe pie alezane. Sous sa peau fine, on apercevait des muscles puissants et quelques cicatrices dues sûrement à quelques combats. Enfin sa tête vive et fière ne laissait aucun doute. Cet individu n’était pas domestique. Etait-ce un animal sauvage ? C’était presque sûr. Mais pourquoi était-il là ? Almaak recula de quelques pas et fouilla de la queue à l’idée de ne pouvoir enlever ses entraves de chaines. Ah ! Qu’il aurait aimé partir loin d’ici. Mais son heure n’était pas venue. Pas encore. Un jour cependant, il se vengerait de ce qu’ils lui avaient infligé. Et ce jour-là serait terrible pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Danger
♠ Admin Bloody
« L'oiseau en cage, rêvera des nuages.
♠ Admin Bloody« L'oiseau en cage, rêvera des nuages.
Danger


Messages : 173
Date d'inscription : 23/04/2011

Carte de Rpg
Type: Cheval Sauvage ~
Puf: //Bloody`
Titre: [Cheval] Cheval sans Poste ~

La liberté ne pourrait exister sans la contrainte. Empty
MessageSujet: Re: La liberté ne pourrait exister sans la contrainte.   La liberté ne pourrait exister sans la contrainte. Icon_minitimeJeu 28 Juil - 22:05

L'étalon bai, entravé, semblait mécontent que je m'approche des juments. Bah, il n'avait qu'à venir m'en empêcher! Je l'écoutai hennir et tournai briévement la tête pour le regarder battre l'air de ses antérieurs entravés, dressé sur ses postérieurs libérés. Bababababah! Qu'il était dangereux pour moi! J'en étais ter-ro-ri-sé! Je n'arrêtai pas ma danse, appréciant de voir les juments marquer un semblant d'interêt. Cela avait le don de me rendre encore plus dingue! Je finis par m'arrêter près d'une femelle, toisant l'étalon, l'air satisfait. J'avais fait une prise, et pas des moindres. Bon, je l'avoue, c'était de la triche, les juments et celui qui se faisait passer pour leur chef étaient entravés. Mais la jument ne semblait pas même chercher à me fuir. Donc c'était tout de même une prise, au moins sur le plan psychologique.

L'encolure horisontale, le grand bai, l'air méfiant, me demanda qui j'étais après s'être pathétiquement cabré. Un rire grave et méprisant m'échappa alors que j'avançai vers lui, l'encolure rouée, battant mes flancs de ma longue et soyeuse queue.

-Qui suis-je, c'est cela que tu veux savoir? Et bien, on m'a choisi le nom de Danger. Je n'admet pas être fou et dangereux au point que l'on me nomme ainsi, aussi me surnomme-t-on parfois Dan', et cela me convient autrement mieux. Pour ce qui est du reste et à savoir; je suis un étalon sauvage, mais cela, tu dois l'avoir remarqué, à moins que tu ne sois complétement stupide. Mes parents étaient des chevaux de Soldat et je suis né chez les Indiens. Va savoir pourquoi! Mais ils en ont bien vite eut assez de mon sale caractère de poulain indomptable. Liberté gagnée, on m'a ouvert la barrière du parc! Je me permet de te retourner la question, simple domestique...

L'étalon chargea, ou plutôt pseudo-chargea à cause de ses entraves et je le regardai faire sans même bouger. Pathétique, une fois de plus! Et les juments s'écartèrent, comme de vulgaires moutons. Méprisable! Je secouai la tête, arrogant.


[Bon, normalement non mais ne prend pas la mouche comme certains, ce n'est pas que je ne t'aime pas toi ou ton perso', c'est juste ma bête qui est méprisante hein! Parce que sur un forum dont je terrai le nom, on m'a sorti que j'aimais pas le joueur --' Bref 8D]
Revenir en haut Aller en bas
Dream
♦ Modo Ly
« P'tit Modette à l'Essai.
♦ Modo Ly« P'tit Modette à l'Essai.
Dream


Messages : 67
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 26

Carte de Rpg
Type: Cheval Sauvage ~
Puf: Ly
Titre: [Cheval] Cheval sans Poste ~

La liberté ne pourrait exister sans la contrainte. Empty
MessageSujet: Re: La liberté ne pourrait exister sans la contrainte.   La liberté ne pourrait exister sans la contrainte. Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:44

5 jours avant verrouillage, si pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La liberté ne pourrait exister sans la contrainte. Empty
MessageSujet: Re: La liberté ne pourrait exister sans la contrainte.   La liberté ne pourrait exister sans la contrainte. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La liberté ne pourrait exister sans la contrainte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etalons des Plaines. :: Terres Sauvages ~ :: Le Champ des Hautes Herbes ~-
Sauter vers: